POUR NOUS CONTACTER
EMAIL
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2017 Fédération ECOSYST'M

 

Soutien à l’Entrepreneuriat

Espace de travail partagé

Les espaces de travail partagés ECOSYST’M, complètent le système d’optimisation des déplacements de proximité, par la mise à disposition d’espaces aux actifs salariés et indépendants qui souhaitent réduire 1 à 2 jours par semaine leurs déplacements domicile-travail. Ces espaces visent à soutenir l’entrepreneuriat pour favoriser le développement des activités locales et la création d’emplois sur le périmètre ECOSYST’M.

Mise en place du centre de télétravail sur le territoire

Le programme d’un centre de travail partagé est défini par la superficie des espaces que la commune d’accueil et son groupement peuvent mettre à disposition, par le nombre d’actifs salariés dont les postes pourraient bénéficier de journées de télétravail, et d’actifs indépendants ayant besoin de structures collectives pour améliorer leurs productivité.


La création d’un centre de travail occupé alternativement par des actifs en télétravail, apporte un regain d’activité aux commerces de proximité.
Des espaces supplémentaires situés dans l’environnement (salles de réunions, bureaux indépendants), pourront compléter l’offre lorsque les demandes nécessiteront une extension.

 

Un espace de travail ECOSYST’M s’appuie sur l’usage des Bons Energie.

Weréso® partenaire ECOSYST'M développe des centres de télétravail.

Weréso Academy® fait intervenir des professionnels qui partagent leurs expériences.

www.wereso.com